Forum

Notifications
Clear all

Essai vélo electrique Giant explore e+3 gts  

 

Matt
 Matt
(@matt)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 56
Topic starter  

Ca y est, je suis passé à l'acte. J'ai acheté ce modèle avec une batterie de 500Wh. Mon programme prévu était de faire 2x par semaine un trajet domicile-travail de 60km, principalement sur du plat.

Après environ 300km parcourus (dont certain en condition difficile :  chemins boueux typique de l'hiver) je suis satisfait du vélo.

Pourquoi j'ai choisi Giant ?  Principalement parce que ce sont des vélos roulant et que l'on peut sur de légères descentes ou avec un peu de vent arrière dépasser facilement les 25kmh fatidique ou l'assistance électrique se coupe.

La qualité des materiaux est vraiment excellente, avec un poids qui reste raisonnable. Mesurant 1m85, j'ai pris le modèle L, et j'ai la selle au plus bas. Donc sa taille plutôt grand.

Avec la batterie de 500Wh, je fais les 60km, mais sans trop de rab. En général j'arrive avec entre 5 %  et 30 %  de batterie restante en fonction du vent et du mode d'assistance choisie.

J'arrive à tenir une moyenne autour de 25km/h ce qui serait impossible pour moi sur un parcours de cette distance.

Enfin pour ceux qui pense qu'un VAE, ce n'est pas faire du sport, hé bien je leur conseille d'essayer, parce que moi au bout des 60 bornes je suis cuit ! En fait j'aicle sentiment que mon effort est similaire à celui que je ferais sur un vélo normal, sauf que je vais plus vite et plus loin.

 

1612008950-20210125_102841_HDR.jpg

Quote
Mots clés du sujet
Share: